Le sixième appel d'Interreg Euregio Meuse-Rhin est désormais clos. Les candidats pouvaient déposer une proposition de projet jusqu'au 10 novembre 2020. 19 candidats ont soumis une proposition de projet.
L'appel 6 a démarré en mars 2020 et offrait plus de 20 millions d'euros de moyens du Fonds européen de développement régional (FEDER) avec un taux de cofinancement pouvant aller jusqu’à 50%.
Les candidats ont pu soumettre des propositions sous l'axe prioritaire 1 (innovation), l'axe prioritaire 2 (économie), l'axe prioritaire 3 (inclusion sociale et éducation) et l'axe prioritaire 4 (cohésion territoriale). Les axes 1, 2 et 4 avaient un objectif spécifique à l'appel. L'axe 3 quant à lui était ouvert aux projets réguliers.
Avec la clôture de l'appel, la procédure de sélection démarre. Au cours des semaines à venir, l'Autorité de Gestion et le Secrétariat Conjoint évalueront les candidatures et émettront des avis au Comité de Suivi. Début février 2021, le Comité de Suivi prendra sa décision finale sur la sélection des projets. Les projets devraient commencer leur mise en œuvre en mars 2021.