IKIC Public Safety

Le projet IKIC dans la sécurité publique (« International Knowledge and Information Centre ») est axé sur la gestion de crise et de catastrophe dans l'Euregio Meuse-Rhin. Il couvre les domaines des soins médicaux aigus, de la lutte contre les incendies, de l’assistance technique, des accidents chimiques, biologiques et nucléaires, ainsi que de la prévention des maladies infectieuses.

Parmi les dix partenaires à travers l’Euregio Meuse-Rhin, IKIC réunit cinq universités et centres de recherche, ainsi que plusieurs acteurs dans le domaine de la sécurité et de l’éducation.

IKIC vise à promouvoir la coopération transfrontalière entre ses parties prenantes, à bâtir sur les résultats de projets transfrontaliers existants (précédents et en cours), y compris EMRIC. Parmi les résultats que le projet entend obtenir : plus de 800 participants à des initiatives de formation, dont 250 seront issus de groupes vulnérables de la population. Ce faisant, le projet IKIC mettra également en place une plateforme pour conduire de la recherche scientifique, pour travailler sur des modules d’apprentissage spécifiques pour les parties prenantes et, enfin, pour développer ce que l’on appelle des « experience worlds ». Ces derniers incluent le développement de formations ciblées pour jeunes et moins jeunes dans l’EMR.

Website
www.ikic-publicsafety.eu

 

Projet images