Ce projet est le résultat d’un partenariat qui existe depuis 15 ans sous le nom de « euPrevent Addiction ». Ce partenariat est désormais dans le giron de la fondation euPrevent.
Les évolutions démographiques au sein de l’EMR conduisent à un nombre croissant de personnes âgées ayant des problèmes de santé liés à la consommation d’alcool. Du point de vue de l’économie sanitaire, on suppose que la hausse du coût des maladies liées à la consommation d’alcool parmi les personnes âgées aura un impact énorme sur les systèmes de soins dans l’EMR. L’objectif d’euPrevent SNA est de parvenir à une meilleure qualité de vie en améliorant la prévention en matière de dépendances. À travers le développement et l’initiation de programmes de recherche et formation, le projet relèvera ces défis.
Le but à long terme est de soutenir les objectifs politiques dans le domaine de la santé publique au sein de l’EMR, d’inciter la population à adopter un style de vie sain, ainsi que de maintenir la bonne relation qui existe et de la renforcer avec de nouveaux partenaires.
Médias
Public Health in Limburg | Social Norms Approach - Interview with project leader Hans Dupont
L1 | Mondriaan kartrekker Euregionaal onderzoek nieuwe preventiecampagne drugsgebruik