CORESIL

Le projet CORESIL vise à soutenir la résilience de publics fortement impactés par la crise sanitaire : les personnes en situation de handicap, leurs proches ainsi que les professionnels.

Ces publics fragilisés ont été fortement touchés par la crise sanitaire liée à la Covid-19 et au confinement qui en a découlé. Les mesures adoptées ont exposé les faiblesses systémiques de nombreux acteurs et services sociaux en termes de continuité de leur service et d’adaptation du soutien proposé.

Le projet CORESIL permet aux acteurs transfrontaliers de mutualiser leurs efforts autour de deux axes de travail :

  1. Soutenir la résilience des publics impactés par la crise sanitaire par la mise à disposition de conseils, d’outils, d’accompagnements adaptés en matière de résilience ainsi que de gestion psychosociale et sanitaire.
     
  2. Soutenir la résilience organisationnelle et assurer la continuité de l’accompagnement des publics fragilisés en permettant aux services publics et services sociaux d’assurer la continuité de leur offre. Comment ? En mettant à profit, de manière transfrontalière, les concepts et les outils de numérisation développés par les partenaires du projet pour rester opérationnels et accessibles à tout moment et à tout endroit.