De nombreux habitants de notre région frontalière traversent chaque jour les frontières nationales pour se rendre à l'école, à l'université ou au travail. En outre, il existe également de nombreuses interactions professionnelles entre les habitants des différents pays et régions. Ces rencontres sont facilitées par les projets que le programme finance, notamment par le biais du fonds People to People. Le renouvellement de ce fonds est en cours de négociation.
Le programme Interreg EMR a l'ambition de rapprocher les habitants de la région frontalière avec son fonds People to People en soutenant des initiatives à petite échelle. La rencontre de personnes d'autres régions et pays, ainsi que l'implication des citoyens et de la société civile sont au cœur de ces projets à petite échelle.
Le programme Interreg EMR a décidé de poursuivre son soutien à ces initiatives à petite échelle au-delà de la date de fin du fonds People to People actuellement en court. Pour ce faire, le programme a invité la Stichting Euregio Meuse-Rhin à mettre en place un projet de suivi qui se poursuivra jusqu'à la fin de 2023 dans le cadre d’une procédure négociée.
Le comité de suivi du programme prendra une décision de sélection sur cette initiative d'ici le 30 juin 2022.