Pour le prochain appel à projets sur l’énergie (appel 8), le programme Interreg Euregio Meuse-Rhin (EMR) a publié le dossier complet de candidature, incluant les règles de financement. Le système de gestion électronique (eMS) sera ouvert aux candidatures à partir de demain. Les candidatures seront possibles jusqu’au 21 septembre prochain, à midi.
Documents
Toute la documentation nécessaire est disponible à la fin de cet article ou dans la section Téléchargements de notre site internet. Pour plus d’informations, veuillez consulter le séminaire en ligne (voir ci-dessous).
Appel à projets »Energie«
Pour cet appel, le programme recherche des projets innovants et matures qui peuvent avoir un impact significatif en 18 mois. Un budget de 5.000.000 € EUR de fonds européens est réservé pour ces initiatives. Le financement européen doit représenter un cofinancement de 50% maximum. Les projets doivent apporter les 50% restants. Dans certains cas, un cofinancement national peut être mobilisé pour cette contribution.
Interreg Euregio Meuse-Rhin
13 régions partenaires collaborent pour le programme Interreg EMR dans les zones transfrontalières de l’Allemagne, des Pays-Bas et de la Belgique. Ce programme est la déclinaison locale du programme de financement transfrontalier de l'Union européenne.