Interreg Euregio Meuse-Rhin investit à nouveau pour 16 millions dans la région
Approbation de 11 nouveaux projets
Interreg A, le programme de subvention transfrontalier de l’Union européenne, est mis en œuvre dans la zone de programmation par une coopération de 13 partenaires régionaux. Lors Comité de Suivi du mois de mai ces partenaires ont à nouveau sélectionné 11 projets. Avec le cofinancement nécessaire, un montant total d'environ 30 millions d'euros sera donc investi dans la zone de programmation. Sur ce montant, 15,7 millions d'euros proviendront du Fonds européen de développement régional (FEDER), par l'intermédiaire duquel l’Union européenne investit directement dans l'avenir de la région.
96 millions de moyens européens
Le programme Interreg V-A EMR 2014-2020 dispose de ressources FEDER de 96 millions d'euros en faveur de projets dans la région. L'objectif est de renforcer la force et le potentiel de la région au-delà des frontières. Par conséquent, les projets sélectionnés pour subvention devront résoudre et éliminer activement les goulets d'étranglement et les obstacles pratiques afin de renforcer le potentiel de la zone de programmation Interreg EMR.
Interreg V-A EMR finance des projets transfrontaliers avec un financement du FEDER et des régions concernées, complété par des moyens propres des partenaires de projet. Les 11 projets sélectionnés sont répartis entre les différentes priorités du programme : l'innovation, l'économie, l'inclusion sociale et la formation, et le développement territorial (« intelligence territoriale »).